Une maison à faible impact environnemental...

Ossature et bardage, Isolation, Chauffage, Acoustique, Jardin...

- Isolation -
Entièrement réalisée en bois, son isolation très renforcée est faite de laine de bois et a reçu une « double peau » elle-même en fibre de bois, le tout soigneusement agencé pour garantir une homogénéité élevée de cette isolation. Ce type d'isolation présente en outre l'avantage de préserver des chaleurs excessives de l'été.
L'isolation est bien entendu complétée par des vitrages à isolation thermique renforcée.

- Chauffage -
Notre maison est chauffée par une pompe à chaleur géothermique à très haut rendement, qui procure aussi l'eau chaude. Une VMC double flux récupère une partie des calories de l'air évacué pour réchauffer l'air neuf insufflé dans les pièces de vie.

- Ossature & Bardage -
L'ossature et le bardage sont entièrement en bois, contribuant à atténuer la production de carbone par rapport à une maison de béton. Les panneaux de contreventement, les poteaux, les fermes et poutres ne comportent pas de composés organiques volatils (comme le formaldéhyde ou le benzène). La peinture du bardage est une peinture acrylique (à l'eau).

- Jardin -
Le jardin a été conçu pour être peu exigeant en eau, tout en préservant une diversité de plantes et en donnant la primeur aux plantes du littoral. Un récupérateur d'eau de pluie permet l'arrosage naturel, un composteur le fertilise naturellement.

- Acoustique -
Les lieux sont très calmes, même en plein été. Nous avons néanmoins tenu à renforcer l'isolation acoustique : Les cloisons intérieures et le plancher ont été conçus pour atténuer fortement les bruits d'impact, les motorisations sont discrètes, les fenêtres n'ont pas d'ouïes (VMC double flux !), les portes des chambres sont des portes palières d'appartement. La Maison des 3 Plages est faite pour votre repos.

-Autres actions -

Nous recyclons naturellement au maximum les déchets, merci de nous y aider en séparant le recyclable du reste dans les deux poubelles de votre chambre. Nous séchons le linge aussi à l'air libre, même si cela le rend un peu moins doux que celui séché en sèche linge.

 

Les 3 plages, maison à faible impact environnemental...